Dîner débat Marion maréchal
Marion Maréchal était, le 16 février 2023, a répondu présente à la rencontre des militants, adhérents et sympathisants organisée par la fédération de Seine-et-Marne de Reconquête. Un dîner-débat dans une ambiance chaleureuse et amicale auquel nos GZ ont mis la main à la patte avec convivialité et sens du service.
Entre les questions qui lui ont été posées, Marion Maréchal n’a pas hésité à rappeler des thèmes forts qui caractérisent notre mouvement. Nos objectifs électoraux mais surtout notre projet pour la France.
Elle a rappelé notamment que la question de la conservation de la culture française restait la ligne directrice. La question de l’identité, disait-elle, ne doit pas reléguer des sujets perçus comme secondaires, comme le pouvoir d’achat. Au contraire, c’est bien la matrice qui nous permet de prendre en considération tous les autres sujets et les englober.
La culture française, mise à mal par la gauche woke et le centre qui n’a que le marché comme horizon indépassable, doit être préservée. Elle est, rappelait-elle, une façon d’être au monde, de ressentir et de vivre les choses et de faire Nation. Nos moeurs sont ce qui fait que nous ne pouvons accepter l’inacceptable que l’immigration apporte de pseudo-culturel mais véritablement despotique : des pratiques aussi diverses et rétrogrades que l’excision des jeunes filles, phénomène intolérable, malheureusement en recrudescence ce dernières années en France. Doit-on répéter que s’opposer à ces pratiques n’est pas du racisme comme l’aiment à répéter nos adversaires ? C’est en ce sens que Marion pointait du doigt les complaisants de la barbarie, dont les femmes de ce pays, de toute origine, sont les premières victimes.
Le Danemark faisait figure d’exemple dans la lutte contre les effets néfastes du multiculturalisme et du différentialisme. Bien que de gauche, le gouvernement danois a compris que ses concitoyens attendaient que le creuset national soit régénéré. De Fraternité, de Solidarité, d’Etat-Providence, il ne peut exister que dans un cadre commun où les Français, de toutes origines, se reconnaissent liés ensemble plutôt que montés les uns contre les autres à cause de leurs différences culturelles.
C’est le cas aussi dans l’agriculture. Le marché européen permet d’importer toujours plus de produits hors Union alors même que les chiffres de l’exportation française, produits agricoles de meilleure qualité, sont en baisse. C’est le résultat d’une politique de normes restrictives pour l’agriculture française et de dérégulations pour les produits étrangers. Surtout, la question du “bien-manger” reste primordiale pour les Français. Il est inconcevable de punir des agriculteurs largement plus vertueux que les producteurs étrangers et de condamner des filières complètes en même temps que la santé des Français. Tout cela au nom d’une écologie politique qui n’a d'écologie que le nom.
Quand l’Etat cessera-t-il d’être faible avec ceux qui attentent aux Français, et si ferme avec les Français qui attendent après lui qu’on les protège ?
Marion Maréchal rappelait à tous que notre mouvement est à l’avant-garde de cette lutte. Reconquête! est vigoureux, s’installe, devient incontournable dans le champ politique national et local. Ce sont nos petites victoires au quotidien qui nous rendent toujours plus crédibles auprès de nos concitoyens. Et quelles victoires ! Quelles victoires que celles dont aucun journaliste ne vous parle, si bien que vous croiriez que rien ne se fait. Eh bien, c’est faux ! Notre activité, partout en France, est prodigieuse. De l’interdiction d’un islam conquérant, au soutien aux maires de village à qui on impose des migrants par décret, en passant par nos actions contre l’idéologie dans les écoles, Reconquête! c'est bien ce garde-fou qui va là où l’Etat abandonne les Français. Soyez rassurés, nous restons avec vous au quotidien, partout et tout le temps. La Reconquête! n’abdiquera jamais devant les fossoyeurs de la France, qu’importe leur nombre !
génération zemmour de Seine et Marne