MELUN , le vendredi 21 mars 2025

Eric ZEMMOUR en Seine-et-Marne

RECONQUÊTE! 77 ACCUEILLE ERIC ZEMMOUR

Eric Zemmour, l’ancien candidat à la Présidence de la République et Président du parti Reconquête! qu’il a fondé en décembre 2021, a rendu visite ce dimanche aux cadres et militants de Seine-et-Marne.

Forte de 1033 adhérents, la Fédération 77 du mouvement est organisée autour d’un Bureau de 23 membres, coordonné par Frédéric VENANT, 57 ans, gérant de société et bâtit autour des candidats du parti dans chaque Circonscription. En Seine-et-Marne, Reconquête! et Eric Zemmour réussissent  des scores sensiblement égaux à la moyenne nationale. Ainsi, Eric Zemmour a dépassé les 7% et est arrivé également 4ème dans notre département aux Présidentielles, tandis que sa liste aux Européennes a dépassé les 5%.

Pour les militants de Reconquête!, le socle électoral est donc réel et solide. Aux Législatives 2024, les candidats locaux ont pâti d’un manque de notoriété que leurs actions de terrain ne manqueront pas de démultiplier rapidement. Ainsi, le Bureau Fédéral n’hésite pas à aller à la rencontre des socio-professionnels du département pour recueillir leur vision en vue d’une alternative constructive. Chasseurs, Agriculteurs, Professionnels de Santé, chefs d’entreprise… “Nous voulons proposer des solutions qui viennent du terrain. Il est temps que les Français reprennent leur destin en main en lieu et place des technocrates et de l’oligarchie politicienne qui se réplique et se coopte depuis trop longtemps”, selon Frédéric VENANT.

Les adhérents de Reconquête! sont d’ailleurs en premier lieu des citoyens avides de favoriser l’émergence d’une majorité qui appliquent enfin les solutions que, sondage après sondage, les Français plébiscitent : maîtrise de l’immigration, valorisation du travail, arrêt de l’inflation réglementaire et fiscale, rétablissement de l’autorité et restauration des apprentissages effectifs à l’école.

D’ailleurs, en vue des élections municipales, Reconquête! tend la main à toutes les personnes de bonne volonté pour s’engager dans l’action locale. “Nous sommes des citoyens qui ont émergé de la société civile, pas des politiciens professionnels. Nos compétences ont été acquises par l’expérience du travail”, dixit Paule SVATEK, Déléguée Départementale Adjointe qui anime la partie Sud du 77. “Nous espérons obtenir une centaine d’élus dans l’ensemble des communes de Seine-et-Marne” estime Frédéric VENANT.

Eric Zemmour s’est déclaré enthousiaste vis-à-vis de son équipe locale et rappelle que son travail effectif lui avait permis d’obtenir sept parrainages pour sa candidature en 2022.

Frederic VENANT
Délégué départemental de la Seine-et-Marne




Téléchargements :