Seine-et-Marne, le vendredi 29 novembre 2024

HARCELEMENTS, VIOLENCES, Reconquête!77 veut la priorité aux victimes

HARCÈLEMENT, VIOLENCES, HOMICIDES AU SEIN DE LA JEUNESSE : L'ÉTAT DÉPASSÉ PAR L'AMPLEUR DU PHÉNOMÈNE.

À Montereau-Fault-Yonne, le 26 Août 2024, une collégienne de 14 ans a été agressée chez elle en pleine nuit, puis lynchée par des adolescentes harceleuses. L'intervention d'une voisine a heureusement mis fin à l'attaque. Mais aucun des quelques témoins n’aura eu la présence d’esprit de prévenir les forces de l’ordre. Quant au motif, il prendrait son origine dans une histoire de jalousie, pour un garçon totalement étranger à cette querelle.

La victime, avec plus de 30 jours d'ITT, vit aujourd'hui avec ce traumatisme partagé par sa famille. La mère a dû cesser le travail, sa fille a changé d'école, et la famille ne reçoit aucun soutien des institutions. Cette affaire, révélée par « Le Hérisson du Confluent », montre que la prévention ne suffit pas, un point souvent dénoncé par les parents et avocats des victimes.

Le politiquement correct nous vend l’épidémie de violences au sein de la jeunesse comme une succession de faits divers. Non! Ce sont des faits de société, des signes des mutations de nos sociétés déculturées, des courants structurels qui illustrent la décomposition et l'hétérogénéité du corps social.

La fédération de Seine-&-Marne du parti Reconquête! tient à exprimer son soutien à cette famille et à toutes les victimes laissées pour compte. Notre priorité est de dénoncer les carences du système et de proposer des solutions pour protéger les familles, socle de notre Nation, et l’avenir de nos enfants.

Nous voulons que l’école reste le sanctuaire de l’apprentissage. Nous restons à disposition des victimes et des élus déterminés à inverser la peur et à restaurer l'ordre dans le pays.

Frederic VENANT
Délégué départemental de la Seine-et-Marne




Téléchargements :