Chelles, le vendredi 2 mai 2025

Manifestation Anti-ZFE


 Depuis la Présidentielle 2022, Reconquête! se bat contre les ZFE. Cette mesure destinée soi-disant à lutter contre la pollution des centre-villes aurait une efficacité résiduelle, moins 1.95% de la pollution aux particules fines et moins 6% à 12% de la pollution aux NOx, pour des dégâts sociaux et économiques considérables.

 

Le vote de la loi sur les ZFE est repoussé au 29 avril, mais tout laisse à penser que les ZFE de Paris et de Lyon seront maintenues. Cela signifie concrètement que pour les habitants de la Seine-et-Marne, la ZFE de Paris commencerait par exemple à Bondy et Rosny-sous-Bois, soit juste à quelques kilomètres. Cela signifie qu’un quart des véhicules (et plus de la moitié en 2028) seraient interdits d’y entrer, ce qui aurait pour conséquences une ségrégation sociale totalement inacceptable pour 25% des habitants dès aujourd’hui et plus de 50% demain et une catastrophe économique pour les artisans, commerçants, professions libérales et entrepreneurs qui perdraient ainsi une bonne partie de leur clientèle.

 

Cette mesure issue du mariage de l’idéologie et de la technocratie, prise sans mesure d’impact, doit absolument être abrogée. Or les habitants des villes proches de Paris, qui sont particulièrement impactés par cette mesure inique, ne sont jamais pris en compte par les élus parisiens. C’est pourquoi, nous organisons une manifestation :


au centre-ville de Chelles
le samedi 10 mai
à 15 heures.
La manifestation se déroulera à l’angle des rues Eterlet et Gambetta, en face de la Mairie.

 

Nous vous invitons à venir nombreux et à y inviter vos proches et vos connaissances.

 

Philippe Dervaux

Responsable de la 10ème circonscription de Seine-et-Marne

PS : pour faciliter l’organisation, merci d’envoyer si vous comptez venir un SMS au 0656825272 ou un mail à la Fédération de Seine-et-Marne: dpt77@parti-reconquete.fr

PS : cette manifestation se rajoute à celle organisée par Alexandre Jardin à Paris le 17 mai à laquelle nous vous invitons également à participer.

 

 

Frederic VENANT
Délégué départemental de la Seine-et-Marne




Téléchargements :