R!77 condamne l'agression des colleurs du RN
ATTAQUE SUR MILITANTS RN
Aujourd’hui, samedi 20 avril 2025, de jeunes militants du Rassemblement National collant des affiches sur des panneaux adéquats dans la ville de Meaux, ont été victimes d’une attaque lâche et violente que nous, Reconquête!77, condamnons très fermement.
Les faits méritent d’être rapportés et leurs auteurs dénoncés avec la plus grande vigueur. De quoi s’agit-il? D’une violence politique visant à terroriser les militants et les électeurs du Bloc Patriote, pratiquée par une véritable milice qui n’hésite pas à blesser, à menacer et à entraver une action démocratique, lâchement, en profitant du nombre, de la surprise et de l’attitude pacifique des militants pris à partie.
Clairement, ces agissements, qui ont pour objectif de réduire au silence un parti républicain et à s’approprier l’espace public pour empêcher la liberté d’expression de militants politiques, sont de nature factieuse. L'Extrême-Gauche, qui se pare toujours de toutes les vertus, agit ainsi que les groupuscules militarisés et totalitaires de l’entre deux guerres.
Cette violence est anti-démocratique et anti-républicaine.
Elle devrait être condamnée par tous les mouvements démocratiques et tous les édiles de Seine-et-Marne. A ce titre, nous, Reconquête!77, serons attentifs aux réactions du Parti Socialiste départemental auquel appartient son 1er secrétaire, Olivier Faure. Nous sommes dans l’attente de la dénonciation de tels agissements par les 11 députés de la Seine-et-Marne et par toutes les formations qu’ils représentent.
Sans trop d’illusions : lorsque nous voyons les agissements hystériques d’une Ersilia Soudais à l’Assemblée Nationale, nous nous permettons de penser qu’ils encouragent le comportement des agresseurs des militants du RN ce matin à Meaux.
A ces derniers, nous adressons notre solidarité.Nous considérons, en dépit de nos désaccords, que nous appartenons à la même frange de l’opinion, celle qui ne supporte plus les agissements séditieux et terroristes de la Gauche.
Le millier d’adhérents de Reconquête! en Seine-et-Marne, défendront la Démocratie et la République, dont l’un des fondements est la liberté d’expression. Ils s’en réclament et l’exerceront sans céder à la terreur ni répondre à la violence par la violence.