Seine et Marne, le mercredi 18 octobre 2023

Reconquête! 77 dénonce les propos scandaleux d'Ersilia Soudais et demande qu'elle soit sanctionnée à l'Assemblée nationale

Reconquête ! 77 dénonce les prises de position d’Ersilia Soudais députée LFI de la 7ème circonscription de Seine-et-Marne contre Israël et demande à la Présidente de l’Assemblée nationale de prononcer des sanctions à son égard.

La députée de France Insoumise de la 7ème circonscription de Seine-et-Marne s’est encore une fois illustrée en relativisant dans un message sur X l’horreur des massacres perpétrés ces jours derniers par le Hamas en Israël. Dixit Ersilia Soudais : « Gaza est une prison à ciel ouvert depuis bien longtemps, dans l'indifférence générale ! La haine attire la haine, et certains semblent découvrir que ce sont toujours les civils qui payent le prix de la guerre. Plus que des paroles, il faut de la justice pour faire la paix ». Pas un mot de compassion pour les victimes civiles israéliennes, au contraire, elle sous-entend que la situation de la Bande de Gaza peut expliquer les exactions du Hamas. Ce message intervient après de nombreuses prises de position antisionistes qualifiées d’obsessionnelles par Caroline Fourest dans Franc-Tireur. Elle a notamment pris la pose à la fête de l'Humanité au côté d’associations antisionistes parmi lesquelles le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) qui milite pour un blocus économique et politique d’Israël.

Reconquête ! 77 n’accepte pas qu’une députée du département de Seine-et-Marne soutienne les massacres du Hamas en Israël qu’il faut qualifier de pogrom et demande à Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale de prononcer la censure avec exclusion temporaire à l’égard d’Ersilia Soudais.

Le bureau fédéral de Reconquête ! 77 

Guillaume CAZAURAN
Délégué départemental de la Seine-et-Marne




Téléchargements :